Accessible en été comme en hiver, Val Thorens est un domaine skiable idéal pour faire la fête ou découvrir un cadre original. Envisager un séjour dans cet endroit fera donc votre bonheur, que ce soit sur les pistes ou en dehors. Voici des suggestions d’activités intéressantes à faire à Val Thorens.

Découvrir la cuisine originale du restaurant chez pépé Nicolas

Durant votre séjour à Val Thorens, venez découvrir une cuisine originale dans ce restaurant de spécialités savoyardes. Au sein d’un chalet avec terrasse, une ambiance particulière fait la renommée, de la maison chez pépé Nicolas. Elle vous amènera à découvrir la station de Val Thorens et ses merveilles. Dans cette restauration, vous pourrez goûter aux saveurs de plats qui évoluent entre tradition et évolution. Que vous soyez seul ou accompagné, installez-vous confortablement sur la terrasse surplombant les pistes de ski. 

Lire également : Fumage, Salage et Séchage : Techniques Traditionnelles pour Conserver le Poisson

Les plats préparés et proposés au menu ont été concoctés avec des produits locaux pour vous faire découvrir les spécialités de Savoie. Chez Pépé Nicolas, l’accueil qui vous est réservé vous fera revenir très vite quand vous repartirez. Cet endroit au look très original vous fera vivre un moment d’exception ainsi qu’une expérience unique durant votre séjour. En été, le restaurant est accessible par un jardin alpin en permaculture de plus de 2000 m². En hiver, il faut descendre une piste à ski et continuez à pied ou en raquettes sur le chemin enneigé et damé pour rejoindre la restauration.

Participer à des festivals pour faire la fête

Val Thorens est une station de ski qui accueille entre autres, le Ski en Boarderweek. Il s’agit d’un festival européen de glisse au cours duquel toutes les nationalités se retrouvent pour skier et faire la fête. Le Festival’Tho y est également organisé tous les ans pour célébrer la musique dans le cadre idyllique que propose ce grand domaine skiable. 

Sujet a lire : Étiquette confiture : Comment bien choisir et comprendre les informations essentielles

Bien qu’il s’agisse d’une station de ski, vous allez trouver de nombreux bars et boîtes de nuit à Val Thorens. On y découvre notamment le Malaysia qui est la plus grande boîte de nuit du monde en station. Vous pourrez aussi faire la fête à la Folie Douce, perchée à 2.600 mètres d’altitude et accessible par la télécabine des Villards.

Se détendre en allant dans un espace de bien-être  

À Val Thorens, vous allez trouver différents espaces de bien-être et beauté comme un sauna, une piscine chauffée ou un jacuzzi. Réservez donc une séance détente et profitez de votre séjour afin de récupérer du stress de la vie quotidienne. Le contexte est particulièrement idéal pour renouer avec vous-même et savourer pleinement le bonheur. 

Lors d’un séjour à Val Thorens, vous pouvez donc aller à la découverte de la cuisine originale du restaurant chez pépé Nicolas. Il serait aussi intéressant de participer à des festivals pour faire la fête ou se détendre dans un espace de bien-être.