Quelles sont les meilleures capsules Dolce Gusto ?

Les machines Dolce Gusto font partie des modèles classés premiers sur le marché mondial des dosettes. D’après de nombreuses études, la vente des dosettes ne cesse d’augmenter chaque année. Le succès du Nescafé Dolce Gusto réside dans l’alchimie conjuguée des technologies de la machine et de la capsule. Ce qui permet de profiter d’une expérience gustative sans égale. 

Les critères pour choisir une bonne capsule

Comme il existe une multiplicité de capsules compatibles Dolce Gusto, il importe de comprendre les critères à considérer pour choisir la bonne. Parmi les éléments à tenir compte, il y a entre autres : 

Avez-vous vu cela : Fumage, Salage et Séchage : Techniques Traditionnelles pour Conserver le Poisson

  • Les matériaux de fabrication ;
  • La compatibilité ;
  • Les accessoires fournis ;
  • Le prix.

Il est conseillé de se tourner vers des capsules fabriquées en acier inoxydable. Si vous avez un modèle avec un couvercle en silicone, vérifiez que celui-ci est un modèle sans BPA. Les capsules fabriquées en inox se montrent plus durables et plus résistantes à l’eau. Ce qui vous permet de les garder pendant de nombreuses années. Il existe aussi des capsules réutilisables conçues en plastique. Bien que ces dernières fonctionnent bien, elles durent moins longtemps que les modèles en inox.

Assurez-vous que la capsule est compatible avec tous les modèles de Dolce Gusto. D’une manière générale, la liste des machines compatibles est indiquée sur la capsule elle-même. Préférez les capsules fournies avec les accessoires très pratiques comme la cuillère pour verser aisément le café dans la capsule. À cela s’ajoute le tampon très pratique pour passer le café lors de la préparation. Les capsules peuvent être aussi fournies avec une petite brosse pour les nettoyer et d’autres accessoires comme des filtres pour obtenir une mousse plus crémeuse.

A lire en complément : Comment fonctionne une plancha à gaz ?

En ce qui concerne le prix, vous pouvez accéder à un large panel de tarifs de capsules Dolce Gusto. En général, elles coûtent entre une dizaine d’euros à plusieurs dizaines d’euros, en fonction des packs. Bien évidemment, les capsules en plastique sont les moins chers sur le marché, avec un tarif autour de 50 €. Toutefois, il faut éviter les modèles premiers prix au risque d’obtenir un café de mauvaise qualité.

Sélection des meilleures capsules disponibles sur le marché

Pour vous aider dans votre choix, nous avons jugé nécessaire de vous présenter une sélection des meilleures capsules disponibles sur le marché. La capsule Dolce Gusto Lungo vous permet de profiter d’une saveur douce et d’un café aussi intense et aromatique qu’un expresso. À cela s’ajoute une merveilleuse couche de crème veloutée. Ce type de capsules n’est pas adapté aux personnes qui ne préfèrent pas les boissons de style expresso plus grandes.

Le Nescafé Dolce Gusto Expresso est très apprécié pour sa fermeture hermétique permettant de conserver la fraîcheur et les arômes de ce café. D’ailleurs, il s’agit de la capsule la plus utilisée étant donné que l’expresso est parmi les cafés les plus populaires. Cela va sans dire que la taille de la tasse est inférieure à celle de tous les autres types de café, notamment le lungo. Avec une capacité de 50 ml en moyenne, il vous faudra au moins deux capsules pour arriver au même niveau que le lungo. 

Le Starbucks pack variété white cup vous permet d’accéder à plusieurs choix de café. Il s’agit d’une gamme complète de capsules gourmandes incluant 6 capsules cappuccino, 12 de latte macchiato, 6 de caramel macchiato, 6 de vanille latte macchiato et 6 de café latte classique. C’est le modèle idéal pour pouvoir tester plusieurs types de capsules dans un même pack.

CATEGORIES:

Actu